image1 image1 image1

Bienvenue à l'ISDR/GL

Les institutions agricoles supérieures ont réussi à innover et à se réinventer pour faire face aux besoins changeants des zones et des économies rurales. Dans ce contexte, fournir des services à la communauté – dont l'appui à l’enseignement fondamental est partie intégrante – devient une préoccupation majeure.

Trop souvent, l'enseignement supérieur et l’enseignement de base ont coexisté, presque sans interaction. Malgré l'impact de la qualité de l’enseignement et de la recherche universitaires sur l'état du système éducatif d'un pays, les universités ont eu tendance à négliger les niveaux primaire et secondaire du système scolaire.

Le monde rural se transforme rapidement et les jeunes doivent être préparés aux nouveaux défis et aux nouvelles opportunités. Dans ce contexte, le secteur de l’éducation joue un rôle essentiel pour rendre le milieu rural attrayant pour les jeunes. En font notamment partie l’accès à une formation scolaire de base qui motive les jeunes à apprendre, une formation professionnelle les qualifiant pour le marché du travail agricole et non agricole ainsi que les chances de filières professionnelles avancées. Étant donné que les jeunes dans les régions rurales abandonnent souvent l’école, il est particulièrement important d'entrouvrir les possibilités de réintégrer une filière scolaire.

wordpress themesjoomla themes
2017  ISDR/GL